Solidarité internationale et migration

Grâce à sa tradition humanitaire de promotion des droits de l'homme et de la paix dans le monde, la Suisse occupe au niveau international une position privilégiée de porte-parole des peuples et des Pays en difficulté. Nous ne pouvons pas oublier ceux qui souffrent et ceux qui travaillent dans des conditions inhumaines, entre autre pour assurer la prospérité de notre Pays. Les différentes crises internationales, et notamment la pandémie à laquelle nous sommes actuellement confrontés, nous ont fait prendre conscience que ce n'est qu'en travaillant ensemble et en garantissant les droits et la dignité de tous, où qu'ils se trouvent, que nous pourrons progresser en tant qu'humanité.

Je suis convaincue que la Suisse doit promouvoir la distribution équitable et l'accès aux brevets des vaccins covid-19 aussi dans les Pays en voie de développement. Ce n'est qu'en protégeant tout le monde, partout, que nous pourrons éviter de nouvelles variantes du virus et sortir plus rapidement de la pandémie.

Nous sommes tous conscients des effets potentiellement néfastes du commerce débridé d'aujourd'hui : il affaiblit souvent les économies du Sud, emploie des enfants et des adultes dans des conditions inhumaines et détruit les ressources environnementales. C'est pourquoi je soutiens le commerce équitable afin de promouvoir le travail des gens au Sud du monde et pour protéger l'environnement.

La solidarité internationale, consiste aussi à empêcher que des armes produites en Suisse soient utilisées dans les conflits qui frappent malheureusement de nombreux Pays du Sud. Face à l'impossibilité de garantir effectivement que les armes fabriquées par des entreprises suisses ne soient pas utilisées contre des civils, je continuerai à promouvoir l'interdiction des ventes d'armes (surtout à l'étranger) et l’interdiction du financement de l'industrie de l'armement.

 

La Suisse a toujours bénéficié de l'immigration et continuera à en dépendre à l'avenir. L'objectif de notre politique d'intégration est de promouvoir l'égalité des chances et la participation à la vie publique et de faciliter la coexistence avec la population étrangère. Les personnes vivant en Suisse doivent pouvoir participer à la prise de décision et à la co-détermination. Le PS soutient donc le droit de vote des étrangers, la citoyenneté simplifiée et le Ius soli : plus d'un quart de la population vivant en Suisse ne possède pas de passeport suisse. Beaucoup d'entre eux sont nés et ont grandi en Suisse. Toute personne née dans notre Pays devrait également avoir la citoyenneté et les mêmes droits !

Alessandro

We build winning campaigns through innovative digital and organizing programs, helping organizations and candidates to leverage the power of people and technology.

https://digitalorganizing.ch
Indietro
Indietro

Pour une prévoyance vieillesse forte et équitable